Division Engineering

AD Industries Engineering

Notre bureau d’études du Groupe AD Industries s’appuie sur l’expérience du site de production :

AD Industries Engineering

L’ingénierie représente un domaine d’excellence au sein de notre Groupe AD Industries : par la maîtrise de la conception (CAO via Catia), du calcul physique et de la simulation de systèmes complexes ; elle constitue une division support pour l’ensemble des domaines d’expertise de notre Groupe.

Les différentes activités de notre Groupe s’articulent sous forme de projets en liaison directe avec les principaux fournisseurs de rang 1 (en particulier les motoristes), ou sur base de projets collaboratifs universitaires et institutionnels, européens et nationaux.

À travers ces prestations de type « co-ingénierie », notre Groupe s’emploie à trouver des solutions optimales en termes de coût, masse, maintenabilité… tout en assurant la meilleure fabricabilité des équipements.

AD Industries Engineering , bureau d’études du Groupe AD Industries épaulé des ingénieurs produits basés au sein des différentes entités, est ainsi capable de réaliser des études en partenariat avec les équipes de développement client.

Grâce à ce travail transversal collaboratif, le Groupe AD Industries est capable de répondre en BTS (Built To Spec) à des appels d’offres clients, et en BTP (Built To Print) en s’appuyant sur les savoir-faire en industrialisation (LEAN) et aux moyens de production adaptés.

L’objectif est de permettre la mise au point de produits plus performants grâce à l’intégration de fonctions innovantes, répondant aux optimisations demandées, en particulier par le marché aéronautique.

Ces innovations conduisent à l’intégration de virages technologiques permettant au Groupe AD Industries de consolider sa position de leader et de préparer au mieux les enjeux futurs.